Bilan

Chiffre d'affaires en recul pour UPC au premier trimestre

UPC a souffert de la "forte concurrence" sur le marché suisse des télécommunications. Le câblo-opérateur zurichois a réalisé un chiffre d'affaires en recul de 1,4% au premier trimestre.

UPC rappelle que ses offres mobiles passeront par le réseau Swisscom dès 2019, comme annoncé début janvier.

Crédits: keystone

UPC a souffert de la "forte concurrence" en ce début d'année sur le marché suisse des télécommunications. Le câblo-opérateur zurichois a réalisé un chiffre d'affaires en recul de 1,4% au premier trimestre, à 327 millions de francs.

Le marché des clients particuliers est "très disputé en Suisse et l'entreprise enregistre une légère baisse dans ce domaine", indique mercredi la filiale du britannique Liberty Global dans un communiqué. Un repositionnement a été effectué en début d'année en lançant Happy Home.

Toutefois, dans le domaine des clients commerciaux, UPC a "une nouvelle fois pu faire mieux que la concurrence", enregistrant des recettes en hausse de 12,6% en comparaison annuelle, affirme-t-il.

Le secteur TV a enregistré 1,17 million d'abonnements, soit 30'000 de moins par rapport à fin décembre. La firme sise à Wallisellen (ZH) relève en outre que la chaîne MySports  comptabilise près de 50'000 abonnements au bouquet MySports Pro six mois après son lancement. "Nous sommes sur la bonne voie", relève Eric Tveter, directeur général d'UPC.

Le secteur de l'internet haut débit a pour sa part perdu 11'000 abonnés par rapport au quatrième trimestre 2017, pour un total de 738'000. Dans le domaine de la téléphonie, les offres mobiles (+7000 abonnés à 122'000) ont permis de compenser les 2000 clients perdus pour le réseau fixe, qui compte 536'000 abonnés. UPC rappelle que ses offres mobiles passeront par le réseau Swisscom dès 2019, comme annoncé début janvier.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."