Bilan

ChemChina va augmenter sa participation dans le genevois Mercuria

Le géant chinois de la chimie ChemChina va augmenter sa participation dans le négociant genevois en matières premières Mercuria, en restant toutefois actionnaire minoritaire.

Mercuria va également augmenter sa participation dans les opérations de négoce internationales de ChemChina.

Crédits: keystone

Le négociant en matières premières Mercuria approfondit sa collaboration avec ChemChina. Le géant chinois de la chimie va augmenter sa participation dans le groupe genevois, en restant toutefois actionnaire minoritaire, selon un communiqué publié jeudi soir.

Pour sa part, Mercuria va renforcer sa participation minoritaire dans le système de raffinage domestique de ChemChina, explique le négociant genevois. Cet investissement permettra à la société de s'approvisionner en brut tout en bénéficiant d'un meilleurs accès d'au marché du raffinage chinois.

Le groupe va également augmenter sa participation dans les opérations de négoce internationales de ChemChina.

La finalisation des différentes opérations est attendue dans le courant de l'année. Le premier investissement de Mercuria dans ChemChina remonte à 2016.

Fondé en 2004 et basé à Genève, Mercuria dispose de 38 bureaux dans 27 pays, pour un effectif dépassant les 1000 employés. Les fondateurs et les employés sont actionnaires majoritaires du groupe, qui a généré en 2016 un chiffre d'affaires brut de 91 milliards de dollars (87 milliards de francs).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."