Bilan

ChemChina prolonge pour la dernière fois l'offre d'achat sur Syngenta

En raison de l'absence des autorisations des régulateurs, le délai de l'offre l'offre de rachat de l'agrochimiste Syngenta par le géant chinois ChemChina a été prolongé au 4 mai.

Au 5 avril, quelque 19,85 millions d'actions Syngenta avaient été servies à ChemChina. Le 21 février, ce nombre s'élevait à 19,56 millions de titres.

Crédits: Keystone

Le géant chinois ChemChina a repoussé pour la septième fois le délai pour l'offre de rachat de l'agrochimiste Syngenta au 4 mai, contre le 28 avril précédemment. Il s'agira de la dernière extension, précise jeudi le groupe rhénan. L'opération doit être finalisée d'ici la fin du trimestre en cours.

En mars 2016, ChemChina avait officiellement déposé son offre de rachat de Syngenta pour environ 43 mrd USD. En raison de l'absence des autorisations des régulateurs, le délai de l'offre a été prolongé six fois.

Au 5 avril, quelque 19,85 mio d'actions Syngenta avaient été servies à ChemChina dans le cadre de cette opération. Le 21 février, ce nombre s'élevait à 19,56 mio de titres.

Mercredi, le ministère chinois du Commerce (Mofcom) a accordé son autorisation à cette transaction, a assuré Syngenta mercredi. Les gendarmes de la concurrence aux Etats-Unis, en Europe et au Mexique ont également donné leur aval récemment. Ce feu vert des autorités est systématiquement conditionné à la cession d'activités.

Les deux prétendants ont pour l'heure récolté 19 approbations nationales ou régionales. Le gendarme indien de la concurrence doit notamment encore se prononcer.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."