Bilan

BP veut se constituer un réseau de 1500 stations-service au Mexique

BP va se constituer un réseau de stations-service au Mexique dans le cadre de sa stratégie d'augmentation de son offre au détail dans les pays émergents.

Le géant britannique exploite plus de 18.000 stations-service dans 19 pays du monde.

Crédits: AFP

La compagnie pétrolière britannique BP a annoncé vendredi qu'elle allait se constituer un réseau de stations-service au Mexique qui pourrait atteindre 1.500 points de vente, dans le cadre de sa stratégie d'augmentation de son offre au détail dans les pays émergents.

Le géant de l'or noir, qui n'a communiqué aucun montant concernant l'investissement représenté, a expliqué avoir ouvert le premier de ces sites ce vendredi dans la zone de Satélite, près de Mexico.

Il a ajouté qu'il pensait ouvrir 200 stations-service BP dès cette année.

Le groupe a souligné dans un communiqué être le premier groupe pétrolier international à servir directement les clients du Mexique, sixième plus gros consommateur mondial d'essence et diesel.

Une porte-parole du groupe a précisé à l'AFP que les 1.500 stations-service envisagées seraient constituées pour partie de créations de nouveaux sites, de rachats d'opérations existantes et de mise sous franchise BP de magasins indépendants. Elle n'a en revanche pas pu dire quelle était la proportion attendue de ces trois types d'investissements.

Le géant britannique exploite plus de 18.000 stations-service dans 19 pays du monde. Fin décembre, il a annoncé qu'il allait acheter plus de 500 stations-service en Australie au groupe de supermarchés Woolworths pour 1,3 milliard de dollars américains.

Parmi ses priorités, BP veut renforcer sa présence sur le marché de la vente au détail dans les pays émergents.

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