Bilan

Bombardier supprime 650 postes en Suisse

Le constructeur de matériel ferroviaire Bombardier Transport va supprimer 650 postes en Suisse dans le cadre d'une restructuration.

Tous les sites en Suisse sont concernés par cette mesure de réduction.

Crédits: Keystone

Bombardier Transport va supprimer 650 postes en Suisse dans le cadre d'une restructuration de ses services hors production, a annoncé jeudi la branche ferroviaire et de matériel roulant du groupe canadien.

Environ les trois quarts des emplois touchés sont des postes temporaires occupés par des employés en contrat de prestataires de services. Ces suppressions vont être réalisées d'ici la fin 2018.

Cette restructuration des services administratifs et autres secteurs connexes vise "l'optimisation de la structure du site au niveau international" pour en "améliorer la compétitivité", a indiqué Bombardier dans un communiqué.

Le constructeur de matériel ferroviaire veut spécialiser ses "sites en vue d'une réduction des coûts et d'une augmentation de la productivité".

Tous les sites en Suisse sont concernés par cette mesure de réduction. Les deux sites de Zurich et de Villeneuve sont maintenus en tant que pôles de développement et de production.

Ils feront cependant l'objet d'une réorientation afin "de s'adapter au mieux aux besoins futurs du marché".

"La restructuration doit être mise en place durant la période de validité du plan social en vigueur et respecter les besoins des projets des clients en cours", selon Bombardier.

"Le management regrette considérablement la mise en oeuvre de cette mesure et examine" avec les partenaires sociaux "des solutions en vue d'éviter le plus possible les licenciements", ajoute le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."