Bilan

Bâloise propose des cyberassurances pour les PME

L'assureur Bâloise a lancé une cyberassurance à destination des PME, afin de mieux couvrir ces sociétés souvent démunies face aux risques sur internet.

Alors que les grands groupes veillent sur leur parc informatique, les PME ne disposent souvent pas des ressources nécessaires pour assurer cette tâche.

Crédits: afp

L'assureur Bâloise a lancé une cyberassurance à destination des petites et moyennes entreprises (PME), afin de mieux couvrir ces sociétés souvent démunies face aux risques sur internet. Cette solution d'assurance est également proposée aux particuliers.

"D'après une étude menée par KPMG, 88% des entreprises en Suisse ont été victimes de cyberattaques en 2017. Dans 56% des cas, l'attaque a entraîné une interruption des processus commerciaux", a indiqué mardi Marcello Bellini, responsable de la sécurité informatique à Bâloise.

Alors que les grands groupes veillent sur leur parc informatique, les PME ne disposent souvent pas des ressources nécessaires pour assurer cette tâche.

Pour remédier à ces lacunes, le groupe bâlois propose dans le cadre de ce produit d'assurance de prendre en charge les frais pour identifier la cause de la perte de données et de les restaurer, ainsi que ceux liés à une éventuelle interruption d'exploitation. La communication de crise et des conseils en relations publiques sont également inclus dans le service.

Bâloise n'a pas chiffré dans son communiqué la part de marché ou les volumes qu'elle compte générer avec ce nouveau produit.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."