Bilan

Après Genève et Neuchâtel, Decathlon prend pied au Tessin

Le groupe français d'articles de sport Decathlon, déjà présent à Marin et à Meyrin, s'apprête à ouvrir son premier point de vente au Tessin.

Decathlon a confirmé son intention d'ouvrir au deuxième semestre 2019 un magasin à Villeneuve, dans le canton de Vaud.

Crédits: keystone

Le groupe français d'articles de sport Decathlon, déjà présent à Marin et à Meyrin, s'apprête à ouvrir son premier point de vente au Tessin, après le rachat au groupe Maus Frères - propriétaire de Manor - du dernier magasin Athleticum au sud des Alpes à Sant'Antonino, dans la région de Bellinzone. L'inauguration de la succursale sous la nouvelle enseigne devrait intervenir d'ici la fin de l'été.

Contactée par AWP, la direction de Decathlon Suisse n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter l'information parue mercredi sur le site de La Regione, qui se base sur des sources syndicales.

Au vu de l'expérience de ses homologues romands, Giangiorgio Gargantini, du syndicat Unia, se veut optimiste quant au sort de la quinzaine de collaborateurs touchés par le changement de propriétaire. "Il ne devrait pas y avoir de coupes ou de changements pour les salariés", a-t-il assuré dans les colonnes du quotidien tessinois.

"Nous avons des raisons de croire que, comme dans le cas de Neuchâtel et de Genève (cantons dans lesquels se situent les deux premières succursales de Decathlon, ndlr), où les contrats de travail n'ont pas été résiliés, il n'y a pas de remous à attendre à Sant'Antonino", a-t-il ajouté.

Le magasin Athleticum devrait fermer ses portes en juillet "pour quelques jours" après les promotions saisonnières et rouvrir aux couleurs de Decathlon dès le mois d'août.

En février, une porte-parole d'Athleticum avait qualifié la collaboration avec Decathlon dans le cadre de l'ouverture du magasin de Meyrin de "projet-pilote", susceptible de concerner l'ensemble des succursales de la filiale de Maus Frères, tout en précisant qu'il n'était pas question d'une vente de la marque.

De son côté, Decathlon a confirmé par la voix d'Adrian Lagache, directeur du développement pour le marché suisse, son intention d'ouvrir au deuxième semestre 2019 un magasin à Villeneuve, dans le canton de Vaud, dans les locaux de l'ex-Top Tip.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."