Bilan

Apple investit 900 millions dans un centre de données au Danemark

Apple prévoit d'investir dans un nouveau centre de données au Danemark qui emploiera entre 50 et 100 personnes et fonctionnera exclusivement grâce aux énergies renouvelables.

Le centre permettra de traiter "le plus rapidement possible des milliards de iMessages, les réponses de Siri, et les téléchargements de titres sur iTunes".

Crédits: AFP

Apple prévoit d'investir 6 mrd DKK (885,9 mio CHF) entre 2017 et 2019 dans un nouveau centre de données dans le sud du Danemark, a annoncé lundi le géant américain.

Le futur centre d'Aabenraa, qui emploiera entre 50 et 100 personnes, fonctionnera exclusivement grâce aux énergies renouvelables.

Il permettra de traiter "le plus rapidement possible des milliards de iMessages, les réponses de Siri, et les téléchargements de titres sur iTunes", a expliqué Erik Stannow, directeur d'Apple pour les pays nordiques.

En 2015, Apple avait lancé son premier centre de données à Viborg, dans le nord du Danemark, pour un coût similaire.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."