Bilan

Andrea Tardy rejoint un grand family office

L’ancien directeur de JP Morgan Private Bank Genève est depuis janvier le partenaire à Genève de Stonehage Fleming, l’un des plus importants family offices européens.
Crédits: Dr

Né en 2015 de la fusion de Stonehage et de Fleming Family & Partners, Stonehage Fleming se présente sur son site internet comme l’un des plus grands family offices indépendants du monde. La société affirme gérer quelque 40 milliards de dollars pour le compte de 250 familles: gestion de leur fortune, de leur patrimoine, ingénierie financière… Basée à Londres, elle décline 11 officines sur la planète, dont trois en Suisse, à Zurich, Neuchâtel et Genève.

C’est pour pour ce dernier bureau que le family office a recruté un manager de pointe: Andrea Tardy, nommé Partner basé à Genève. Diplômé en droit international à l’Université de Turin et parlant cinq langues couramment, le banquier est surtout connu pour ses seize ans passés chez JP Morgan. Œuvrant pour les divisions lnvestissement et Banque privée, il a notamment été managing director à Genève de 2009 à 2015 et responsable du marché suisse, avant de décrocher le poste de managing director à Miami, en Floride. Il avait auparavant exercé ses talents auprès d’autres banques réputées, comme Goldman Sachs (en tant que directeur de la filiale de Genève) et Sanpaolo Intesa, à Genève, Londres et Luxembourg.

Dans les coulisses de cette nomination, on trouve UR Capital, un jeune cabinet genevois de consulting en ressources humaines qui compte Anicet Tanghe comme associé. Il a joué un rôle clé dans l’identification d’Andrea Tardy et vient de nouer un partenariat avec la plateforme britannique Emolument, spécialisée dans l’étude des données appliquées au benchmarking (elle permet par exemple de comparer des salaires en temps réel). 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."