Bilan

Amazon va ouvrir un centre au Royaume-Uni et créer 1200 emplois

Amazon va ouvrir en 2018 un nouveau centre de distribution à Bolton au nord-ouest de l'Angleterre, avec la création de 1.200 emplois à la clé.

Amazon cherche à pourvoir des postes d'ingénieurs, de spécialistes des ressources humaines et d'informatique, et de techniciens.

Crédits: reuters

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé vendredi l'ouverture en 2018 d'un nouveau centre de distribution à Bolton (nord-ouest de l'Angleterre), avec 1.200 créations d'emplois à la clé.

"Amazon augmente la dimension de son réseau de centres de distribution au Royaume-Uni afin de répondre à la demande croissante de ses clients et d'élargir son offre de produits", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Ce nouveau site s'ajoutera aux quatre centres similaires qui ont ouvert dans le pays en 2017, et à ceux de Bristol (sud-ouest) et de Coventry (centre), qui doivent être inaugurés l'an prochain.

Le groupe américain a indiqué que le processus de recrutement avait déjà commencé. Amazon cherche à pourvoir des postes d'ingénieurs, de spécialistes des ressources humaines et d'informatique, et de techniciens.

Le centre sera en outre équipé d'une nouvelle technologie, des robots effectuant une partie du travail de logistique.

Amazon dispose actuellement de 16 centres de distribution au Royaume-Uni et emploie 24.000 personnes. Le groupe y a investi 6,4 milliards de livres (7,18 milliards d'euros) depuis 2010 dans ses infrastructures et des activités de recherche et développement.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."