Bilan

Amazon va ouvrir trois centres de données en Suède

Avec ses trois centres de données en Suède, le géant américain d'internet Amazon porte à dix le nombre de ses installations de stockage "cloud" en Europe.

En Europe, Amazon a déjà trois centres de données en Irlande, deux en Grande-Bretagne et deux en Allemagne, d'après son site internet.

Crédits: AFP

Le géant américain d'internet Amazon a indiqué mardi qu'il allait bâtir trois centres de données en Suède, portant à dix le nombre de ses installations de stockage "cloud" en Europe.

L'implantation de ces centres dans trois villes moyennes à l'ouest de Stockholm, Eskilstuna, Katrineholm et Västerås, a été annoncée par le directeur général d'Amazon Web Services (AWS), Andy Jassy, au journal Dagens Industri.

"Le fait que Stockholm devienne une région d'implantation d'AWS donne à nos clients nordiques exigeant une disponibilité rapide et une conservation des données locales la possibilité de migrer (...) leurs applications vers AWS", a-t-il fait valoir.

En Europe, Amazon a déjà trois centres de données en Irlande, deux en Grande-Bretagne et deux en Allemagne, d'après son site internet. Il avait annoncé en septembre qu'il prévoyait d'en ouvrir trois en France courant 2017.

Amazon est le numéro un mondial du "cloud" ("nuage" en français), ajoutant au stockage des services plus pointus comme la gestion de base de données, l'analyse ou l'aide à la conception d'applications mobiles.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."