Bilan

Amazon va créer 1600 emplois en Italie

Le géant américain de l'internet Amazon a annoncé l'ouverture de deux nouveaux sites en Italie, qui emploieront à terme 1.600 personnes.

Amazon a précisé avoir investi depuis 2010 plus de 800 millions d'euros en Italie, en y créant plus de 3.000 CDI.

Crédits: afp

Le géant américain de l'internet Amazon a annoncé mardi l'ouverture de deux nouveaux sites en Italie, qui emploieront à terme 1.600 personnes.

Les deux bâtiments, tous deux situés dans le nord de la péninsule, seront opérationnels à l'automne 2018.

Le premier, de 34.000 mètres carrés, sera situé à Casirate, dans la région de Bergame, et permettra la création de 400 emplois à durée indéterminée dans les trois prochaines années.

Le deuxième verra le jour à Torrazza Piemonte, près de Turin. Ce bâtiment de 60.000 mètres carrés, qui représente un investissement de 150 millions d'euros, accueillera 1.200 employés en CDI trois ans après son lancement.

Amazon répond à l'essor des ventes en ligne dans la péninsule. L'e-commerce en Italie a crû de 17% en 2017 pour atteindre 23,6 milliards d'euros, selon les estimations de l'Observatoire e-commerce B2C de Polytechnique à Milan.

Amazon a précisé avoir investi depuis 2010 plus de 800 millions d'euros en Italie, en y créant plus de 3.000 CDI.

Mais la fin d'année a été marquée par des tensions dans le centre de distribution de Castel San Giovanni (nord), où des salariés ont débrayé le 20 décembre et le 24 novembre, jour de super-promotions appelé "Black Friday".

Les salariés réclament une redéfinition de leurs conditions de travail et des augmentations de salaires.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."