Bilan

Amazon va créer 1000 emplois en Irlande en deux ans

Le géant américain du commerce en ligne Amazon veut créer un millier d'emplois de techniciens et informaticiens en Irlande où il va augmenter ses effectifs de près de moitié.

Le géant américain compte actuellement 2.500 employés en Irlande.

Crédits: afp

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé lundi qu'il allait créer un millier d'emplois de techniciens et informaticiens en Irlande où il va augmenter ses effectifs de près de moitié.

Le groupe a expliqué dans un communiqué que ces emplois, créés d'ici à deux ans, seront basés non seulement dans un bâtiment flambant neuf ouvert lundi dans le centre de Dublin, mais aussi sur trois autres sites en périphérie de la capitale.

Les emplois créés concernent des rôles de développeur de logiciel et d'autres fonctions informatiques. Ils seront chargés d'oeuvrer au bon fonctionnement des services d'Amazon non seulement en Irlande mais aussi dans d'autres contrées, en Europe et au-delà.

"Il y a une abondance de talents en Irlande (qui) représente un endroit formidable pour faire des affaires du fait de sa culture créatrice et de l'ensemble des compétences techniques qu'elle propose", a expliqué Mike Beary, responsable d'Amazon Web Services pour l'Irlande.

Le géant américain compte actuellement 2.500 employés en Irlande. Le pays est réputé auprès des géants de la Silicon Valley et Apple, Google ou encore Facebook qui y disposent de centres importants. Outre l'usage de l'anglais et une main-d'oeuvre bien formée, les géants de l'internet apprécient la politique fiscale très légère des autorités - avec un taux d'impôt sur les sociétés de 12,5% par exemple.

Au-delà de l'Irlande, Amazon continue de se développer en Europe, profitant de la montée des ventes en ligne. Au Royaume-Uni, le groupe a annoncé au début juin qu'il allait créer 2.500 emplois en 2018 pour y porter ses effectifs à 27.500 personnes, au moment où nombre de distributeurs physiques suppriment des postes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."