Bilan

Aldi entame le recrutement de 4000 employés au Royaume-Uni

Aldi a lancé un plan de recrutement de 4.000 employés pour faire face à une hausse de fréquentation de ses magasins au Royaume-Uni.

L'enseigne doit ouvrir 70 nouveaux magasins dans l'année et comptait à ce jour plus de 700 magasins au Royaume-Uni.

Crédits: Reuters

Le groupe allemand de hard discount Aldi a indiqué mardi avoir lancé un plan de recrutement de 4.000 employés pour faire face à une hausse de fréquentation de ses magasins au Royaume-Uni.

Cette campagne, dont le principe avait été annoncé au mois de janvier, vise en particulier des postes d'assistant de magasin et de directeur adjoint. Elle s'ouvre après que la chaîne de supermarchés a annoncé en juin investir 3,4 milliards de dollars (3 milliards d'euros) aux Etats-Unis pour atteindre l'objectif de 2.500 magasins ouverts d'ici à 2022.

Au Royaume-Uni, Aldi est devenu le cinquième groupe de distribution alimentaire ces derniers mois en atteignant les 6,9% de part de marché, selon le cabinet Kantar. Arrivée au début des années 1990 au Royaume-Uni, l'enseigne pèse sur les marges de ses concurrents par sa politique de prix toujours agressive, notamment dans un contexte d'accélération de l'inflation.

L'enseigne, qui a maintenu ses plans d'investissement à hauteur de 300 millions de livres (263 millions d'euros) sur trois ans malgré le Brexit, doit ouvrir 70 nouveaux magasins dans l'année et comptait à ce jour plus de 700 magasins au Royaume-Uni. La chaîne vise un millier de supermarchés d'ici à 2022.

Depuis le 1er février, le groupe a augmenté le salaire minimum de ses employés à 8,53 livres sterling par heure à l'échelle nationale (9,65 euros), et à 9,75 livres sterling par heure pour ceux qui vivent à Londres. La chaîne prétend offrir les meilleurs salaires du secteur dans le pays. Le salaire minimum légal au Royaume-Uni est de 7,50 livres par heure (8,50 euros).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."