Bilan

Aevis Victoria lance une offre d'achat sur Lifewatch

Aevis Victoria, qui a plus que doublé sa participation dans Lifewatch depuis l'an dernier, confirme son intérêt pour une prise de contrôle du fournisseur de matériel de télémédecine.

A a Bourse suisse mardi, la nominative Aevis Victoria cédait 1,1% à 64,50 CHF tandis que l'action Lifewatch s'envolait de 7,5% à 10,70 CHF.

Crédits: Keystone

Aevis Victoria a confirmé mardi son intérêt pour une prise de contrôle de Lifewatch, en lançant une offre publique d'achat "amicale" sur le fournisseur de matériel de suivi médical à distance. L'offre porte sur l'ensemble des titres de la société, en dehors de ceux que celle-ci détient en propre, d'une valeur nominale de 1,30 CHF chacune et prévoit un prix d'achat de 10,00 CHF par action ou 0,1818 action Aevis Victoria, détaille l'annonce préalable.

La proposition représente une prime de 19,1% sur le cours de clôture de Lifewatch lundi comme sur le cours moyen calculé en fonction de la pondération des volumes (VWAP) pendant 60 jours, calcule la société de participation. Le propriétaire notamment de cliniques privées et d'hôtels de luxe assure avoir informé le conseil d'administration de Lifewatch de ses intentions.

Ce dernier s'est fendu d'un communiqué succinct indiquant que l'offre proposée par Aevis Victoria sera examinée avec attention.

Pour être considérée comme un succès, l'opération devra récolter au moins 67% des nominatives Lifewatch. Le prospectus officiel doit être publié le 20 février et la période initiale pour l'acceptation de l'offre courra vraisemblablement du 7 mars au 3 avril.

Aevis Victoria a plus que doublé sa participation dans Lifewatch depuis l'an dernier, portant celle-ci à désormais 11,99% ou 2'216'267 de titres, après avoir repris en janvier 40% de Medgate, également actif dans la télémédecine.

Le conglomérat veut "jouer un rôle de consolidateur" dans le secteur de la télémédecine en Suisse, encore largement fragmenté, avait indiqué à AWP en septembre l'administrateur délégué Antoine Hubert, par ailleurs membre de l'organe de surveillance de Lifewatch.

Dans les premiers échanges à la Bourse suisse mardi, la nominative Aevis Victoria cédait 1,1% à 64,50 CHF tandis que l'action Lifewatch s'envolait de 7,5% à 10,70 CHF. Le SPI grappillait simultanément 0,1%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."