Bilan

Aevis Victoria détient environ 30% de la Clinique des Tilleuls

Aevis Victoria détient environ 30% des actions de la Clinique des Tilleuls sur laquelle le groupe fribourgeois a relevé son offre de rachat.

La clinique privée des Tilleuls est convoitée par Aevis Victoria et son concurrent zurichois Hirslanden.

Crédits: Keystone

Aevis Victoria, via sa filiale Swiss Medical Network, détient environ 30% des actions de la Clinique des Tilleuls sur laquelle le groupe fribourgeois a lancé une offre publique d'achat, a indiqué mercredi à AWP une source proche du dossier, confirmant les informations du portail Medinside.ch.

La clinique privée des Tilleuls est convoitée par Aevis Victoria et son concurrent zurichois Hirslanden. Les deux groupes ont relevé mardi leur offres respectives aux actionnaires de l'établissement biennois. Les deux offres arrivent à échéance jeudi et bénéficient d'une période de prolongation de 20 jours.

Mardi, Hirslanden a relevé l'offre de rachat pour Linde Holding, propriétaire de la clinique biennoise des Tilleuls, à 3100 CHF en numéraire par action contre 2900 CHF précédemment. La société zurichoise a précisé qu'elle excluait une nouvelle augmentation de son offre.

Aevis Victoria a suivi dans la foulée et augmenté son offre en numéraire de cent francs à 3100 CHF par action, tout en laissant l'offre en action à 3200 CHF par titre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."