Bilan

ABB vise des ventes en milliards avec les logiciels industriels

Après plusieurs années de recul, la croissance organique du géant industriel est désormais prioritaire. Son CEO n'exclut pas de procéder à de nouvelles acquisitions.

Plus de 70 millions de machines sont déjà connectées par les logiciels du groupe.

Crédits: DR

Le groupe industriel ABB estime que ses nouvelles offres dans le domaine des logiciels industriels pourraient lui permettre de réaliser des milliards de chiffre d'affaires. Plus de 70 millions de machines sont déjà connectées par les logiciels du groupe, a déclaré le directeur général (CEO) Ulrich Spiesshofer dans les colonnes du "Handelsblatt" de lundi.

Si la nouvelle offre numérique ABB Ability était installée chez tous les clients, ces derniers pourraient faire des économies de coûts à hauteur de 1 mrd USD. "Si seuls 2% y étaient intéressés, ce qui est une estimation conservatrice, ceci représenterait un potentiel de chiffre d'affaires supplémentaire de 20 mrd USD", a-t-il ajouté.

Les concurrents Siemens et General Electric espèrent également croître fortement grâce aux logiciels. Les entreprises tablent toujours davantage sur une mise en réseau numérique des échéances de production chez leurs clients. Chez Siemens, la division "fabrique numérique" est une "perle au niveau du rendement".

M. Spiesshofer souhaite de plus renforcer fortement la position des robots industriels. Aujourd'hui déjà, ABB est "bon" numéro deux derrière le fabricant de machines japonais Fanuc. Et ABB a bon espoir de devenir numéro un dans le domaine des robots industriels, selon son patron.

Après plusieurs années de recul, la croissance organique est désormais prioritaire. Le CEO n'a toutefois pas exclu de procéder à de nouvelles acquisitions. ABB a racheté récemment le spécialiste autrichien de l'automatisation industrielle B&R, se rapprochant du leader mondial en la matière, Siemens. "Nous voulons continuer à réaliser une croissance à deux chiffres de pourcentage dans l'automatisation industrielle", a t-il conclu

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."