Bilan

ABB s'associe avec Kawasaki dans la robotique

ABB et le géant japonais Kawasaki vont coopérer dans les robots collaboratifs, les "cobots", qui assistent l'humain en automatisent une partie des tâches.

L'humain apporte ses connaissances spécifiques et sa capacité d'improvisation et la machine sa capacité à effectuer des tâches répétitives.

Crédits: afp

Le groupe d'ingénierie ABB et le géant japonais Kawasaki Heavy Industries vont coopérer dans les robots collaboratifs, les "cobots", ont annoncé lundi les deux sociétés. Cette coopération au niveau mondial démarre immédiatement. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés.

Les deux groupes vont continuer à travailler chacun sur leurs propres modèles de cobots - des robots assistant l'humain en automatisant une partie des tâches - tout en collaborant sur des solutions techniques, selon un communiqué. ABB et Kawasaki veulent notamment informer les responsables politiques, les associations non-gouvernementales (ONG) et le grand public sur les avantages de cette technologie.

Dans cette collaboration entre l'humain et la machine, les deux parties apportent leur savoir-faire: l'homme, ses connaissances spécifiques et sa capacité d'improvisation et la machine, sa capacité à effectuer des tâches répétitives, ont assuré les deux entreprises.

"Nous voyons un potentiel élevé dans le renforcement des applications et des processus collaboratifs", a estimé Yasuhiko Hashimoto, directeur de la division robotique de Kawasaki.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."