Bilan

ABB décroche une commande de 100 millions aux Etats-Unis

Le conglomérat industriel ABB a décroché un contrat pour moderniser une centrale de transport en courant continu à haute tension (CCHT) en Californie.

Le groupe développe la technologie CCHT depuis plus de 60 ans et s'est vu confier plus de 110 projets dans ce domaine.

Crédits: Keystone

Le conglomérat industriel ABB a décroché un contrat de plus de 100 mio USD de la part des services industriels de Los Angeles (LADWP) pour moderniser une centrale de transport en courant continu à haute tension (CCHT) en Californie. Dans un communiqué diffusé mercredi, le groupe précise que la commande a été comptabilisée au 4e trimestre 2016.

Construite en 1970, la centrale de conversion de Sylmar, située au nord de Los Angeles, est une pièce centrale du réseau électrique reliant la région Nord-Ouest du Pacifique au sud de la Californie. Ce dernier approvisionne en électricité jusqu'à 3 millions de ménages, indique ABB.

Le groupe développe la technologie CCHT depuis plus de 60 ans et s'est vu confier plus de 110 projets dans ce domaine, ce qui correspond à une capacité de transport de plus de 120'000 mégawatts (MW), soit environ la moitié au niveau mondial, selon le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."