Bilan

ABB décroche un contrat de 30 millions de dollars en Scandinavie

ABB s'occupera de la modernisation du système gérant la transmission de courant continu à haute tension du suédois Svenska et du danois Energinet.

Cette installation CCHT, construite il y a 52 ans, a été la première connexion électrique à relier les deux pays scandinaves.

Crédits: AFP

ABB a décroché un contrat de 30 mio USD auprès des gestionnaires de réseaux électriques suédois Svenska et danois Energinet. Le groupe d'ingénierie s'occupera de la modernisation du système gérant la transmission de courant continu à haute tension (CCHT). La commande a été comptabilisée au deuxième trimestre, a indiqué mercredi le groupe.

La technologie d'ABB qui sera utilisée devra permettre d'améliorer notamment l'efficience de ce réseau, précise le communiqué.

Cette installation CCHT, construite il y a 52 ans, a été la première connexion électrique à relier les deux pays scandinaves et à rendre possible l'échange énergétique, a relevé ABB.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."