Bilan

A chaque série Netflix son arôme de cannabis

Netflix se lance sur le marché du cannabis à Los Angeles le temps d’un week-end. Le géant américain du streaming a concocté des arômes de chanvre pour accompagner “Orange is the New Black”, “Bojack Horseman” ou encore “Arrested Development”

La consommation de cannabis est légale dans l'Etat de Californie, de même qu'en Suisse mais seulement pour des dosages de THC inférieurs à 1%.

Et si chaque série avait son parfum de chanvre associé ? Comme le rapporte le magazine Rolling Stone, Netflix a exploré l’idée avec sa collection de cannabis qui comporte une dizaine d’arômes différents pour accompagner plusieurs de ses séries. “Orange is the New Black”, “Bojack Horseman” ou encore “Arrested Development” ont eu droit à un cannabis à leur nom, dans le cadre d’un événement prévu samedi et dimanche par le géant du streaming en partenariat le service de santé des herbes alternatives de Los Angeles. Tous deux profitaient de la promotion du nouveau bébé de Netflix, une sitcom nommée “Disjointed” qui porte justement sur la distribution de cannabis. La série a été lancée vendredi, et avec elle, une dizaine de parfums d'herbe à rouler.

Le géant américain du streaming affirme avoir choisi avec soin chaque variété. Chaque série a son propre environnement, ses codes, et provoque des réactions chez le spectateur. Netflix a gardé à l’esprit les spécificités de ses productions en cultivant l’herbe, pour ensuite équilibrer le rapport excitation et calme des mélanges. Pour des séries comiques, le cannabis est plutôt relaxant. Par exemple, “Wet Hot American Summer: Ten Years later” s’accompagne du parfum “Feu de camp”, soit un mélange calmant, qui s’apparente aux longues nuits d’été en forêt. Pour les autres univers, des variétés plus stimulantes ont été développées.

Ainsi, pour suivre “Arrested Development”, les consommateurs pouvaient acheter de l’herbe à l’arôme de banane. Que Netflix recommande de rouler en “gros joint jaune” selon le Rolling Stone. Parmi les autres séries à l’honneur figurent  “Mystery Science Theater 3000” avec son parfum “Moon 13”, qui devrait selon toute logique bien faire planer. “Grace & Frankie”, “Chelsea”, “Santa Clarita Diet” ou encore “Lady Dynamite”

Lire aussi: Les rois du cannabis légal montent en puissance

L’opération s'est déroulée à Los Angeles. Seuls ceux qui avaient le droit d’acheter de la marijuana légalement en Californie pouvaient acquérir l’herbe estampillée Netflix. La firme n’a pas fait de gros profits sur l’opération, conformément à la loi fédérale américaine. Les Etats voisins étaient exclus l’opération. Dans certaines régions, la question de cette herbe fait encore débat. Beaucoup dénoncent l’addiction au cannabis ainsi que les dangers qui l’accompagnent, en prenant le volant par exemple. Les autres estiment que cette substance n’est pas plus dangereuse que la cigarette ou l’alcool, et souligne ses vertus dans le domaine de la santé. Les discussions sont également présentes en Suisse, où le cannabis est légal tant que le taux de THC est inférieur à 1%. Le citoyen helvétique peut ainsi rouler un joint relaxant et le fumer devant son ordinateur ou sa télévision en toute légalité. C’est donc ça, l’ultime Netflix & Chill ?

Garciarebecca1
Rebecca Garcia

JOURNALISTE À BILAN

Lui écrire

Rebecca Garcia a tout juste connu la connexion internet coupée à chaque téléphone. Elle a grandi avec la digitalisation, l’innovation et Claire Chazal. Elle fait ses premiers pas en journalisme sportif, avant de bifurquer par hasard vers la radio. Elle commence et termine ensuite son Master en journalisme et communication dans son canton de Neuchâtel, qu’elle représente (plus ou moins) fièrement à l’aide de son accent. Grâce à ses études, elle découvre durant 2 mois le quotidien d’une télévision locale, à travers un stage à Canal 9.

A Bilan depuis 2018, en tant que rédactrice web et vidéo, elle s’intéresse particulièrement aux nouvelles technologies, aux sujets de société, au business du sport et aux jeux vidéo.

Du même auteur:

Twitch: comment devenir riche et célèbre grâce aux jeux vidéo
Genève fête les cocktails durant une semaine

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."