Bilan

"Spaces" inaugure son premier espace de travail à Genève

Le concept déjà présent dans les plus grandes villes du monde s’offre un emplacement de plus de 2000m2 au Quai de l’île.
  • Spaces vient d'ouvrir un espace de travail de plus de 2000 m2 au Quai de l'île.

  • Spaces prévoit d'ouvrir 50 autres espaces de travail dans le monde d'ici la fin de l'année.

  • La vue depuis le sixième étage de l'immeuble abritant Spaces, le nouvel espace de travail inauguré à Genève.

  • Spaces vient d'inaugurer son tout premier espace de travail en Suisse, au quai de l'île.

Des employés de Google, GoPro, Facebook ou encore Booking.com utilisent déjà ces espaces à Paris, Londres ou encore New York. Fondé en 2016 à Amsterdam par Martijn Roordink, Spaces entend offrir des conditions de travail stimulantes, interactives et confortables à ses membres grâce à un design moderne, une architecture soignée et une ergonomie high tech. Le concept, qui séduit déjà 1500 entreprises et start-up comme clients à travers le monde, inaugure sa toute première implantation en Suisse.

A Genève, le groupe a ainsi réalisé des travaux pour plusieurs millions de francs afin de s’installer dans l’ancien bâtiment de la banque Coutts au Quai de l’île, propriété du family office d’Ernesto Bertarelli. L’espace de plus de 2000 m2, répartis sur six étages, offre 412 postes de travail sous forme d’open space ou de bureaux fermés, trois salles de réunion ainsi qu’une petite cafétéria. Des modérateurs tournent au rez-de-chaussée  pour aider les membres à se sentir à l'aise dans les zones de discussions, de silence, de travail ou encore de réunion.

Des afterworks sont régulièrement organisés afin de souder la communauté de professionnels et créer un véritable réseau. « Notre objectif est d’offrir un espace proche du centre pour tous les travailleurs nomades », indique Paulo Dias, CEO pour le Brésil, l’Afrique et l’Europe du Sud qui espère ainsi que l’écosystème permettra aux entrepreneurs de se réapproprier le centre de Genève. «Sans compter que nos espaces permettent aux PME et start-up de la région de créer des collaborations entre elles et développer leur business».

Prix pour être membre

Les futurs membres du réseau devront s’acquitter d’un montant de 399 francs par mois pour profiter des lieux et avoir accès aux différents Spaces répartis aux quatre coins du monde. Pour les bureaux fermés avec vue sur le Rhône, les montants se situent aux alentours de 1000 francs par personne.

Aujourd’hui, Spaces, qui appartient au groupe IWG ( International Workplace Group ), coté à la bourse de Londres et également détenteur de la multinationale Régus (qui loue des bureaux et espaces de co-working) compte un million de membres. La société, propriétaire de 50 emplacements à travers le monde, dont le plus grand – 20'000 m2 – se trouve à Amsterdam, prévoit de doubler ses espaces de travail d’ici la fin de l’année. La prochaine ouverture est prévue au mois de juillet à Zurich.  

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."