Bilan

8,7 millions de francs de dommages après les intempéries au Tessin

Les intempéries la semaine dernière au Tessin ont provoqué 8,7 millions de francs de dégâts chez les clients de Zurich Insurance.

Fin juin, des intempéries avaient déjà ravagé le canton italophone.

Crédits: Keystone

Les intempéries la semaine dernière au Tessin ont provoqué 8,7 mio CHF de dégâts chez les clients de Zurich Insurance, selon les estimations de l'assureur. Les orages de grêle ont endommagé 2400 véhicules et 250 bâtiments, a-t-il indiqué lundi.

"De nombreux bâtiments ont été sérieusement endommagés par la grêle", a indiqué le responsable de l'assurance dommages de Zurich Suisse, Andreas Schneider, cité dans un communiqué.

Fin juin, des intempéries avaient déjà ravagé le canton italophone. Allianz Suisse avait alors estime à 2,5 mio CHF le montant des dégâts occasionnés par l'épisode de grêle qui s'était abattu sur la région de Lugano.

La saison estivale a été marquée par de violents épisodes orageux qui se sont abattus sur la Suisse. La région de Zofingue en Argovie a été particulièrement frappée en juillet, où les dégâts provoqués par les intempéries ont été évalués à 150 mio CHF. Plus de 6000 avis de dommages étaient parvenus aux assurances fin juillet.

Les montants dépassent déjà largement ceux de 2016, où inondations, glissements de terrain ou éboulements avaient provoqué 100 mio CHF de dégâts, selon l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."