Bilan

20 minutes et Le Matin regroupent leurs rédactions

Les rédactions de 20 minutes et du Matin vont regrouper leurs forces en 2018 notamment en raison des difficultés financières que rencontre Le Matin.

Six collaborateurs seront licenciés et d'autres postes seront supprimés dans les deux rédactions à la suite de "départs naturels".

Crédits: Keystone

Les rédactions de 20 minutes et du Matin vont regrouper leurs forces éditoriales dès le 1er janvier 2018 notamment en raison des difficultés financières que rencontre Le Matin depuis plusieurs années. Six personnes seront "impactées", annonce mardi le groupe de presse Tamedia, propriétaire des deux quotidiens.

Ce regroupement devrait permettre au Matin, déficitaire depuis une vingtaine d'années, de poursuivre son développement. Les deux marques conserveront cependant leur identité propre, souligne le groupe zurichois. Philippe Favre de 20 minutes et Grégoire Nappey du Matin assureront la co-rédaction en chef de la nouvelle entité commune qui aura pour nom "Rédaction 20 minutes & Le Matin", rattachée au secteur "Publicité et Médias pendulaires" de Tamedia.

Six collaborateurs seront licenciés et d'autres postes seront supprimés dans les deux rédactions à la suite de "départs naturels", précise un article du Matin. Tamedia proposera des mesures d'accompagnement aux six personnes touchées par la mesure, indique le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."