Bilan

Zurich se classe 9e place financière la plus attractive

Dans ce dernier classement réalisé par Z/Yen, New York a ravi à Londres le titre de place financière la plus attractive au monde.

New York est passé en tête devant Londres, Hong Kong et Singapour.

Crédits: keystone

Zurich est devenue la 9e place financière la plus attractive au monde, après avoir occupé le 16e rang lors de l'édition précédente de l'indice Z/Yen, qui classe 100 centres financiers mondiaux sur la base de critères tels que les infrastructures et l'accès à un personnel hautement qualifié.

Il faut souligner que l'indice varie parfois fortement en à peine quelques mois, puisque Zurich était exactement à la même place un an plus tôt, en neuvième position (voir ci-dessous). 

Lire aussiZurich réintègre le top 10 mondial des places financières, Genève relève la tête

Dans ce dernier classement, New York a ravi à Londres le titre de place financière la plus attractive au monde. La décision du Royaume-Uni de sortir de l'Union européenne incitant les banques à transférer des emplois en dehors de la City afin de conserver leur accès au marché unique européen.

New York est passé en tête devant Londres, Hong Kong et Singapour. Ce nouveau baromètre montre aussi une nette progression du classement de plusieurs places financière d'Europe continentale, comme Zurich, qui passe donc du 16e au neuvième rang, et Francfort, qui se hisse du 20e au 10e rang. Paris progresse plus modestement, passant de la 24e à la 23e place. Shanghai est par ailleurs passé devant Tokyo au cinquième rang du classement.

AWP/ATS/REU

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."