Bilan

Zurich Insurance change sa structure de direction

L’assureur zurichois veut simplifier son organisation tout en réduisant ses coûts. Une réorientation qui passe par la création d’un poste de directeur opérationnel, confié à Kristof Terryn.
Crédits: Dr

Il veut en finir avec des structures trop complexes. Deux mois après son arrivée officielle à la direction générale de Zurich Insurance, Mario Greco a présenté sa stratégie afin de «rendre l’assureur zurichois plus simple et plus proche de sa clientèle».

Concrètement, les affaires vie et dommages seront fusionnées: les responsabilités seront portées par région, et non plus par activité, à l’image des réformes déjà engagées sur les trois marchés clés que sont la Suisse, l’Allemagne et l’Italie.

Pour veiller au bon fonctionnement de ces nouvelles structures, l’ancien CEO de Generali a annoncé la création d’un poste de directeur opérationnel (COO). Il l’a confié à l’un de ses proches, le Belge Kristof Terryn, qui était déjà à la tête des divisions General Insurance (dommages) et de Global Life (vie). En prenant cette nouvelle fonction qui combine la gestion des opérations et de la technologie, Kristof Terryn reprend les responsabilités de Robert Dickie, jusque-là chef des opérations et de la technologie et qui a décidé de démissionner. 

Né en 1967, le nouveau COO travaille chez Zurich Insurance depuis 2004 après avoir œuvré pour McKinsey & Company et dans le secteur bancaire.

Autre changement touchant la direction: les responsables des quatre régions dans le monde, ceux des comptes clients internationaux et de la gestion d’actifs rendront désormais des comptes directement au CEO.

Lors de la présentation de cette nouvelle stratégie, Mario Greco n’a pas du tout évoqué la disparition de Martin Senn, CEO de 2010 à décembre 2015, qui s’est donné la mort fin mai. Il s’agissait du second suicide parmi les dirigeants de Zurich Insurance en trois ans. 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."