Bilan

Zurich en passe de contrôler un assureur indonésien

Zurich Insurance serait sur le point de prendre le contrôle de l'assureur indonésien PT Asuransi Adira, l'un des plus importants du pays. Zurich est actif dans ce pays depuis 1991.

L'Etat indonésien limite à 80% la part que peuvent détenir des investisseurs étrangers dans des sociétés d'assurance.

Crédits: keystone

Le groupe zurichois vise une participation de 80% dans cet assureur asiatique, rapporte mercredi l'agence de presse Dow Jones, citant des personnes proches du dossier. Un accord pourrait être annoncé cette semaine déjà. Contacté par AWP, une porte-parole de Zurich n'a pas souhaité commenter cet article.

Selon les indications de l'agence de notation Fitch, Adira appartient aux dix plus importants assureurs d'Indonésie en termes de primes brutes. Le groupe détient dans son portefeuille des polices d'assurance automobile, maladie et voyage. En 2017, il a dégagé un bénéfice net de 23,3 millions de dollars (22,2 millions de francs) pour des volumes atteignant 3,82 milliards à fin décembre.

Si elle se réalise, cette acquisition permettrait à l'assureur zurichois de s'ancrer solidement en Indonésie, où Zurich est actif depuis 1991. L'Etat indonésien limite à 80% la part que peuvent détenir des investisseurs étrangers dans des sociétés d'assurance.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."