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Zurich Insurance: pas de remboursement total des clients de Thomas Cook

Les vacanciers, qui n'ont pas pu voyager en raison de la faillite de Thomas Cook, ne peuvent pas s'attendre à un remboursement intégral. Zurich Insurance Allemagne a assuré ces voyages de la filiale allemande du voyagiste jusqu'à 110 millions d'euros. « Vous pouvez supposer que cela ne va pas suffire », a expliqué mardi le porte-parole de Zurich, Bernd Engelien.

Trois sociétés allemandes de Thomas Cook se sont déclarées insolvables la semaine dernière.

Crédits: Keystone

Jusqu'ici, la somme des dommages et le taux de remboursement ne sont pas clairs, a ajouté M. Engelien. Les clients concernés sont ceux qui n'étaient pas en voyage au moment du dépôt de bilan. Thomas Cook a annulé tous les voyages jusqu'au 31 octobre, même s'ils avaient été en partie ou totalement payés.


Sur les 140'000 vacanciers touchés, jusqu'à 17'000 étaient rentrés chez eux lundi soir, a poursuivi le porte-parole. Le rapatriement devrait être en grande partie terminé en début de semaine prochaine. Zurich estime qu'encore 3000 personnes, notamment en voyage de longue durée, sont à l'étranger.

Trois sociétés allemandes de Thomas Cook se sont déclarées insolvables la semaine dernière.

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