Bilan

Zur Rose démarre bien l'exercice 2021

Le grossiste thurgovien en médicaments et exploitant de pharmacies en ligne Zur Rose est parvenu à accroître son chiffre d'affaires au premier partiel 2021 et à dépasser les attentes des analystes grâce à un développement réjouissant en Allemagne. Pour la suite de l'exercice, la direction générale confirme les objectifs fixés le 18 mars.

Evoquant l'année en cours, Zur Rose a réitéré les objectifs communiqués à mi-mars.

Crédits: DR

Par comparaison avec le premier trimestre 2020, le chiffre d'affaires a progressé de 15,3% à 420,9 millions de francs, indique le communiqué paru mardi, alors que les analystes interrogés par AWP tablaient en moyenne sur 400,9 millions.

En incluant les acquisitions, le chiffre d'affaires s'est établi à 502,7 millions de francs, soit une hausse de 17,8%, ce qui correspond aux prévisions du consensus qui prévoyait 502,0 millions.

C'est essentiellement l'Allemagne, avec les ventes en ligne de médicaments en distribution libre et de produits de santé et de soins, qui a été le moteur de cette évolution positive, souligne le communiqué.

D'une manière générale, le nombre de clients actifs a augmenté de 600'000 au cours du dernier trimestre pour s'établir à 11,1 millions.

Evoquant l'année en cours, Zur Rose a réitéré les objectifs communiqués à mi-mars. Le groupe anticipe une progression des revenus de près de 20%. En matière de rentabilité, le groupe thurgovien se montre nettement moins précis, indiquant seulement tabler sur un bénéfice opérationnel (Ebitda) à l'équilibre à fin 2022 au plus tôt, voire à la mi-2023.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."