Yoox Net-a-Porter de Richemont annonce des ventes en hausse
Le groupe Yoox Net-a-porter, détenu en partie par Richemont, a généré en 2015 un chiffre d'affaires net en hausse de 30,9% à 1,7 milliard d'euros.

Le groupe Yoox Net-a-porter, détenu en partie par Richemont, a généré en 2015 un chiffre d'affaires net en hausse de 30,9% à 1,7 mrd EUR. A taux de change constant (tcc), la croissance est de 20,8%, selon un rapport non audité de l'entreprise publié mardi. - - Tous les secteurs ont contribué à cette performance, relève le site internet spécialisé dans la mode de luxe dans un communiqué. Les recettes de l'unité multimarques "saison" ont grimpé de 36,9% et celles des multimarques "hors-saison" de 26,1%. La valeur brute des marchandises de l'unité monomarque s'est enrobée de 27,5%. - - Par ailleurs, le nombre moyen de visiteurs uniques du portail internet s'est inscrit en hausse de 15% à 27,1 mio personnes. Ces visites ont généré 7,1 mio de commandes, ce qui représente une progression de 22%. - - La nouvelle structure du groupe est opérationnelle depuis le 1er février, précise Yoox Net-a-Porter. - - En mars 2015, Richemont avait annoncé la fusion de son portail internet Net-a-Porter avec le spécialiste italien du commerce d'habits en ligne Yoox . Richemont détient une part de 50% du capital-actions, pour 25% des droits de vote.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.