Bilan

Yahoo! annonce l’acquisition de BrightRoll

L’entreprise américaine finalise l’acquisition de la plus grande plateforme de publicité vidéo en ligne pour 640 millions de dollars.

Yahoo! rachète le spécialiste de la publicité vidéo BrightRoll.

Crédits: Keystone

Yahoo! a annoncé mardi l’acquisition de BrightRoll, une plateforme de publicité vidéo en ligne, pour 640 millions de dollars. De quoi finalement relancer la croissance du groupe ?

La vidéo, publicité en ligne 2.0

Marissa Mayer, aux commandes de Yahoo! depuis 2012, partage son enthousiasme et les raisons d’un tel rachat sur le blog de Yahoo!. Elle rappelle que « la vidéo est un élément clé de la stratégie publicitaire » et qu’elle doit être considérée comme la publicité en ligne de demain, à défaut des bannières traditionnelles.

Une acquisition qui semble en accord avec les nouveaux objectifs de l’entreprise et en ligne également avec les liquidités mises à disposition par l’entrée en Bourse d’Alibaba (dont Yahoo! était l’un des principaux actionnaires).

Le nouveau venu

BrightRoll est une plateforme où s'achètent et se vendent des publicités vidéo qui sont diffusées sur le web, le mobile ou la télévision connectée. Sur le marché depuis 2006, l’entreprise a amassé plus de 40 millions de dollars en six levées de fonds et compte parmi ses clients plus de 80 des 100 plus grands annonceurs aux Etats-Unis.

D’après le communiqué de Yahoo!, la société acquise est « profitable » et devrait dégager un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de dollars cette année. Les 400 employés de BrightRoll restent à bord.

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."