Bilan

Wisekey s'assure un financement supplémentaire de 5,4 millions

Les financements récoltés permettront à l'entreprise de cybersécurité Wisekey d'entrer et de se renforcer sur de nouveaux marchés, notamment par des acquisitions stratégiques.

Le 24 juin, Wisekey avait annoncé avoir recueilli 3 millions de francs grâce à la première tranche de son emprunt convertible.

Crédits: Keystone

Wisekey a levé 5,4 mio CHF en numéraire grâce à la deuxième tranche d'un emprunt convertible placé auprès d'investisseurs stratégiques, a annoncé l'entreprise de cybersécurité jeudi.

L'emprunt parviendra à maturité le 12 octobre et sera automatiquement converti en 1'020'000 à 1'080'000 nouvelles actions Wisekey de classe B issues du capital conditionnel existant, précise le communiqué.

Le 24 juin, Wisekey avait annoncé avoir recueilli 3 mio CHF grâce à la première tranche de son emprunt convertible. Le groupe genevois, sis à Zoug, prévoit de réitérer l'opération dans les prochaines semaines pour un montant allant jusqu'à 10 mio CHF.

Les financements récoltés permettront au groupe d'entrer, voire de se renforcer, sur de nouveaux marchés, notamment par des acquisitions stratégiques pour consolider la plateforme de cybersécurité.

La société annonce par ailleurs avoir décroché "de manière totalement inattendue" une commande de la part de Bulgari pour le développement et la distribution d'une application mobile de stockage de données personnelles.

Le programme, dérivé de l'application Wise ID et adapté à la marque de luxe transalpine, est dés à présent disponible sur les plateformes Google Store et Apple Store.

A 10h27, l'action Wisekey reculait de 2,0% à 4,90 CHF, dans un SPI en hausse de 0,36%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."