Bilan

Wisekey pense être rentable dès cette année

Wisekey n'exclut pas d'afficher dès cette année des résultats bénéficiaires. A compter de l'année prochaine, les gains doivent prendre l'ascenseur.

Le groupe ne prévoit pas de remanier les effectifs de la division de Inside Secure, mais un prochain CEO doit être nommé sous peu.

Crédits: Keystone

Wisekey n'exclut pas d'afficher dès cette année des résultats bénéficiaires. La reprise en cours des activités dans les microprocesseurs de son fournisseur français Inside Secure doit notamment changer la donne, a expliqué à AWP le fondateur et directeur général (CEO) Carlos Moreira en marge d'une conférence de presse à Zurich. A compter de l'année prochaine, les gains doivent prendre l'ascenseur.

"Nous pourrons désormais produire au lieu d'acheter les supports sur lesquels nous distribuons nos solutions d'authentification", a résumé le grand patron. L'unité VaultIC est par ailleurs déjà bénéficiaire, tout comme les autres cibles de reprises de Visekey.

Le groupe ne prévoit pas de remanier les effectifs de la division de Inside Secure, mais un prochain CEO doit être nommé sous peu. La reprise portera le nombre d'employés de Visekey à environ 150. La direction vise pour la fin de l'année d'ajouter à ce chiffre encore une cinquantaine de collaborateurs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."