Bilan

Wisekey étend son partenariat avec le fabricant de drones Parrot

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a annoncé mardi l'extension de sa collaboration avec le fabricant de drones européen Parrot en vue d'établir de nouveaux standards de sécurité numérique pour ce type d'engins. Aucune mention n'est faite des détails financiers du partenariat.

Aucune mention n'est faite des détails financiers du partenariat.

Crédits: Keystone

La collaboration des deux entreprises portera sur la définition des caractéristiques de sécurité susceptibles d'être mises en oeuvre au niveau du matériel et des communications afin de garantir que la diffusion de l'identifiant du drone est fiable et n'est accessible qu'aux ayants droit, "protégeant ainsi la confidentialité des données et évitant les problèmes d'usurpation d'identité et de responsabilité", selon un communiqué.

Selon le groupe genevois, le marché des drones commerciaux est appelé à se décupler d'ici 2025 pour atteindre plus de 40 milliards de dollars, avec une part croissante de professionnels de la sécurité, de la défense et de l'inspection parmi les utilisateurs. Cependant les normes de cybersécurité requises pour l'identification et la traçabilité de ce type d'engin n'ont pas encore été définies.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."