Wisekey boucle 2018 sur un chiffre d'affaires record
Le spécialiste de la cybersécurité a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires record en hausse de 23% à 53 millions dollars, selon des données encore provisoires.

La croissance de Wisekey a été portée par la cybersécurité et par l'internet des objets (IoT). Elle repose aussi sur les efforts d'extension des activités sur le plan géographique. Actuellement, l'entreprise basée à Zoug sert quelque 4500 clients, grâce surtout à sa plateforme qui combine une série de puces avec des applications logicielles.
>> À lire aussi: Wisekey noue un partenariat en Chine dans l'automobile
Au 31 décembre, les liquidités se montaient à 11 millions de dollars, après 12,2 millions un an plus tôt. Le léger recul s'explique par la réalisation de certains engagements en relation avec la vente de certaines affaires de Quovadis à Digicert.
>> À lire aussi: Wisekey s'attend à 7 millions de revenus dans les voitures connectées
Les perspectives pour 2019 sont "solides" d'après l'entreprise. Wisekey s'attend à dégager cette année une solide performance financière et opérationnelle. D'autres acquisitions devraient permettre de soutenir la croissance. La société ne fera des prévisions concrètes pour 2019 qu'après la publication du rapport annuel 2018, en avril prochain.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.