Bilan

Weekngo, la start-up qui rajeunit le tourisme alpin

Le site de Sabine Rey-Mermet propose des séjours très originaux. La Valaisanne est l’une des «Intrépides» de la RTS. Un partenariat Bilan.

Sabine Rey-Mermet a laissé les caméras filmer son quotidien d’entrepreneure.

Crédits: Ray Louvion/RTS

Un séjour romantique dans un mayen du val d’Anniviers ou plutôt un safari en héliski, avec départ devant l’hôtel? La plateforme Weekngo de Sabine Rey-Mermet offre l’embarras du choix. La Valaisanne a sélectionné des séjours alpins dotés d’une touche d’originalité, voire d’extravagance.

Elle figure parmi les cinq candidats du nouveau business reality show de la RTS, Les Intrépides, diffusé depuis le 26 août dernier. Au cours de cinq émissions, le public fera la connaissance de jeunes entrepreneurs qui devront le 23 septembre, lors de la finale, convaincre de l’intérêt de leur start-up un jury présidé par l’horloger Jean-Claude Biver. Le ou la lauréat(e) s’envolera ensuite vers San Francisco pour découvrir la Silicon Valley.

Avec sa start-up, Sabine Rey-Mermet fait un pari courageux car le secteur du tourisme est actuellement mis sous pression par la force du franc ainsi qu’une concurrence accrue liée à la globalisation. Le côté innovant de son offre va sans doute s’avérer déterminant.  

Des offres dynamiques

La Suisse n’en compte pas moins de nombreuses start-up dans le tourisme. Basée à Viège, MyAirSeat a développé une application qui permet de réserver des sièges dans un hélicoptère ou un avion privé, avec Air-Glaciers et Air Zermatt comme partenaires. Quant à la start-up vaudoise Skioo qui propose un forfait de ski numérique, elle annonçait ce printemps la levée de 6 millions de francs. La start-up zurichoise GetYourGuide se profile quant à elle sur le marché international. Spécialisé dans la vente de billets d’entrée aux attractions touristiques, le site agrège près de 30  000 offres.

Un conseil aux entrepreneurs: avec l’essor de l’internet mobile, les plateformes internet se doivent d’être accessibles de la manière la plus confortable sur les smartphones. 

Retrouvez les Intrépides tous les vendredis à 20 h 10 sur RTS Un et votez pour votre candidat favori sur le site lesintrepides.ch

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."