VP Bank reprend des activités de banque privée au Luxembourg
VP Bank a repris les activités de banque privée de Cattela Bank au Luxembourg, pour un prix d'acquisition de 12 millions.

VP Bank a repris les activités de banque privée de Cattela Bank au Luxembourg, a annoncé vendredi l'établissement liechtensteinois. Ce dernier reprendra la dizaine d'employés et des avoirs clientèle d'environ 900 millions de francs pour un prix d'acquisition de 12 millions.
Les clients existants de Catella Bank, principalement européens, continueront d'être servis par leurs conseillers dans le Grand Duché. L'opération exclut cependant les activités de banque privée de Catella Bank en Suède, a précisé VP Bank dans un communiqué. La finalisation de l'opération est attendue au plus tard début février 2019.
Lire aussi : UBS rachète des activités de private banking de Nordea
Catella Bank est décrit comme étant un spécialiste des investissements immobiliers, de la gestion de fonds et la banque privée. Fort d'une présence dans 14 pays et de 600 employés, l'établissement gère des avoirs d'environ 20 milliards d'euros.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.