Bilan

Volkswagen et LG Electronics vont coopérer sur la voiture connectée

Le géant automobile allemand Volkswagen et l'entreprise sud-coréenne LG Electronics veulent améliorer les passerelles entre la voiture connectée et la maison dite intelligente.

Les deux entreprises vont à l'avenir travailler ensemble sur une plate-forme de crossover Volkswagen, qui vise une meilleure connectivité du véhicule et une plus grande facilité d'utilisation.

Crédits: AFP

Le géant automobile allemand Volkswagen a annoncé mercredi une coopération avec l'entreprise sud-coréenne LG Electronics pour développer une nouvelle génération de voitures connectées.

"Les deux entreprises vont à l'avenir travailler ensemble sur une plate-forme de crossover Volkswagen, qui vise une meilleure connectivité du véhicule et une plus grande facilité d'utilisation", selon un communiqué.

Les partenaires chercheront ainsi à améliorer les passerelles entre la voiture connectée et la maison dite intelligente, pour que le conducteur puisse par exemple, depuis sa voiture, commander les appareils électroménagers de son domicile. Ils étendront également les fonctionnalités du véhicule en terme de divertissement.

LG est depuis juillet un "fournisseur stratégique d'électronique" pour le groupe allemand, indique Volkswagen.

Le constructeur allemand, ébranlé par le scandale des moteurs diesel truqués, a placé la numérisation et les nouvelles formes de mobilité au coeur de sa stratégie pour les prochaines années, comme la plupart de ses concurrents.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."