Bilan

Visiteurs en hausse de 5,2% à la Jungfraujoch en 2014

Les touristes, notamment asiatiques, ont été plus nombreux à emprunter les remontées mécaniques Jungfraubahn l'année dernière. Mais la saison de ski actuelle ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices.

Selon Jungfraubahn, ces résultats sont dus aux efforts intensifs consentis dans la promotion de la région auprès des marchés asiatiques et dans le renforcement de la marque "Jungfraujoch - Top of Europe".

Crédits: Keystone

Les remontées mécaniques Jungfraubahn ont enregistré l'année dernière une hausse de 5,2% des visiteurs à la Jungfraujoch, à 866'000 unités. La saison de ski 2014/2015 a démarré timidement en raison du manque de neige, affirme la société dans un communiqué mercredi. L'affluence sur les pistes était en net recul jusqu'au 2 janvier.

La plupart des destinations desservies par le groupe affichent une hausse. Le Mürrenbahn peut se prévaloir d'une fréquence de 592'000 personnes, en progression de 7,4%. L'augmentation est encore plus importante pour le Harderbahn, par lequel 268'000 voyageurs ont transité, soit une hausse de 15,5%. La destination Grindelwald accuse en revanche un recul de 7,2% à 400'000 unités.

Ces résultats sont dus aux efforts intensifs consentis dans la promotion de la région auprès des marchés asiatiques et dans le renforcement de la marque "Jungfraujoch - Top of Europe", selon Jungfraubahn.

La saison de ski actuelle ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices en raison des températures douces et du manque d'or blanc. Le recours à des canons à neige à permis à certain sites, comme celui de la Petite Scheidegg de fonctionner dès mi-décembre.

Sur la région de ski Jungfrau, quelque 156'000 amateurs de glisse ont arpenté les pistes jusqu'au 2 janvier, ce qui représente un repli de 25,7% par rapport à la même période de la saison dernière.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."