Bilan

Viktor Baumeler nommé président de la SSR

Viktor Baumeler a été nommé président jusqu'en 2017 de la SSR par l'assemblée des délégués. Lucy Küng et Regula Bührer Fecker ont été confirmées à leurs postes d'administratrices de 2016 à 2019.

L'entreprise publique avait dévoilé en octobre qu'elle devra économiser 40 mio CHF par an dès 2016 sur un budget de 1,6 mrd CHF.

Crédits: Keystone

Viktor Baumeler a été nommé président jusqu'en 2017 de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) par l'assemblée des délégués, a annoncé vendredi le groupe public. Lucy Küng et Regula Bührer Fecker ont été confirmées à leurs postes d'administratrices de 2016 à 2019.

M. Baumeler était auparavant président de la SSR pour la Suisse alémanique de 2008 à 2015, selon un communiqué. Depuis 2007, il est membre du conseil d'administration et depuis 2012 vice-président.

L'assemblée des délégués a par ailleurs attribué 6,75 mio CHF aux sociétés régionales du groupe au titre de l'exercice 2016.

La SSR avait annoncé mi-novembre qu'elle maintenait les quelque 250 suppressions de postes prévues dans son programme d'économies. Les dirigeants avaient également annoncé un gel des salaires pour l'année prochaine.

L'entreprise publique avait dévoilé en octobre qu'elle devra économiser 40 mio CHF par an dès 2016 sur un budget de 1,6 mrd CHF. Selon l'entreprise, ce programme d'économies est la conséquence de l'arrêt du Tribunal fédéral sur la TVA et de l'augmentation de la part de la redevance dévolue aux radios et télévisions régionales.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."