Bilan

Victoria Jungfrau: la part d'Antoine Hubert monte

Aevis a annoncé vendredi détenir 71,47% du groupe hôtelier de luxe Victoria Jungfrau Collection au terme de la période étendue de l'offre publique d'achat (OPA).

Aevis compte à terme détenir huit à dix hôtels de la Victoria Jungfrau Collection (VJC).

Crédits: Keystone

Aevis va continuer à se développer dans l'hôtellerie de luxe, qui est complémentaire aux activités de clinique privée du groupe, a indiqué mardi à AWP l'administrateur délégué Antoine Hubert. Si des investissements sont nécessaires dans les établissements acquis dans le cadre de l'offre publique d'achat sur Victoria Jungfrau Collection (VJC), Aevis compte à terme détenir huit à dix hôtels.

"Une grande part de l'activité dans une clinique privée est l'hôtellerie. C'est un métier que nous connaissons et dans lequel nous avons de l'expérience", a souligné M. Hubert, ajoutant que l'actionnariat de la holding bénéficiait déjà d'une expérience conséquente dans l'hôtellerie.

Aevis a annoncé vendredi détenir 71,47% du groupe hôtelier de luxe VJC au terme de la période étendue de l'offre publique d'achat (OPA). "Il n'y aura pas de changement dans le conseil d'administration jusqu'à l'assemblée générale du 28 mai", a assuré M. Hubert.

Selon ce dernier, l'actuel président et directeur général (CEO) de VJC, Beat Sigg, devrait abandonner ses fonctions à la tête du conseil d'administration mais conserver la direction opérationnelle.

Aevis devra d'abord investir dans les établissements acquis, notamment dans l'Eden au Lac à Zurich. Le montant total de 50 millions CHF d'investissements devra cependant encore être confirmé, a précisé l'administrateur délégué de la holding fribourgeoise.

A terme, Aevis table sur un objectif de huit à dix hôtels assez rapidement "afin d'atteindre une taille critique permettant des synergies et économies d'échelle", a dit M. Hubert.

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."