Bilan

Vaste réorganisation chez Coca-Cola, qui propose 4000 départs volontaires

Le géant des boissons gazeuses Coca-Cola a fait part vendredi d'une vaste réorganisation de ses services incluant des suppressions de postes et va proposer à 4.000 salariés des départs volontaires.

Un premier programme de départs volontaires sera proposé à 4.000 employés aux Etats-Unis et au Canada arrivés récemment.

Crédits: Kesytone

La société souhaite créer des nouvelles unités opérationnelles plus localisées travaillant en concertation avec cinq équipes de marketing dédiées chacune à une catégorie de produits au niveau mondial, explique le groupe dans un communiqué.

"Les changements dans notre modèle opérationnel font évoluer nos équipes de marketing pour générer plus de croissance et nous rapprocher de nos clients et consommateurs tout en donnant la priorité à un portefeuille de marques fortes et à un cadre d'innovation discipliné", a commenté le PDG James Quincey.

Ces changements vont aussi "modifier la structure de la base salariale", a-t-il ajouté.

Un premier programme de départs volontaires sera proposé à 4.000 employés aux Etats-Unis et au Canada arrivés récemment.

Un programme similaire sera aussi organisé dans d'autres pays par le groupe, qui employait environ 86.000 salariés fin 2019.

Coca-Cola procédera ensuite à des licenciements mais n'a pas donné de détails pour l'instant.

Le groupe a vu ses ventes s'écrouler au plus fort des mesures de confinement imposées face à la pandémie et son chiffre d'affaires a plongé de 28% au deuxième trimestre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."