Bilan

Valiant poursuit sa croissance au premier semestre

Le groupe bancaire Valiant a enregistré au premier semestre 2021 une hausse de ses résultats, grâce notamment aux crédits, son coeur d'activité. Pour l'ensemble de l'exercice, la société bernoise anticipe toujours un bénéfice net stable.

Pour 2021, Valiant table toujours sur un bénéfice similaire à celui de l'année précédente.

Crédits: DR

De janvier à juin, le produit d'exploitation a augmenté de 4,1% à 211,3 millions de francs, précise mercredi un communiqué.

Les recettes nettes engrangées par les activités d'intérêt, sa division principale, ont pris 5,3% à 162,7 millions. Les commissions et services sont en hausse de 2,6% à 32,3 millions. Les recettes générées par la rubrique Autres se sont inscrites à 8,5 millions (-27,6%) et les activités de négoce ont dégagé 7,8 millions de francs (+46,1%).

Au niveau de la rentabilité, le résultat d'exploitation a grignoté 0,2% à 74,1 millions et le bénéfice net a gagné 1,8% à 61,2 millions.

Les charges ont également accéléré de 5,6% à 125,8 millions de francs, notamment en raison du développement de son réseau de succursales.

Le produit d'exploitation est inférieur aux anticipations de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) tandis que le résultat d'exploitation était attendu à 75,4 millions par Baader Helvea et à 71 millions par la ZKB.

Le bilan s'est enrobé de 6,1% à 35,2 milliards de francs dont 25 milliards de créances hypothécaires (+3,3%) et 21,8 milliards de dépôts clientèle.

Pour 2021, Valiant table toujours sur un bénéfice similaire à celui de l'année précédente.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."