Vacheron Constantin, du groupe Richemont, mise toujours sur la Chine
L'horloger Vacheron Constantin, qui appartient au groupe Richemont, mise toujours sur la Chine malgré le ralentissement économique du pays.

L'horloger Vacheron Constantin, qui appartient au groupe Richemont, mise toujours sur la Chine malgré le ralentissement économique du pays, a affirmé le directeur général Juan Carlos Torres dans un entretien paru dans "Le Temps". - - "Quand les exportations horlogères vers Hongkong, premier marché horloger suisse d'exportation, s'effondrent de 20% au premier semestre, cela crée des traumatismes", a admis le patron de la maison genevoise. - - "Sachant que les clients voyagent de par le monde, nous devons redistribuer les canaux de distribution afin de compenser les achats dans divers pays. C'est ce que nous avons fait en nous renforçant encore davantage sur le marché chinois qui est globalement sensiblement moins touché que celui de Hongkong", a-t-il précisé, ajoutant que l'horloger avait enregistré fin septembre "une croissance à deux chiffres en Chine". - - L'horloger est "très présent en Chine", notamment avec 29 points de vente dont 17 boutiques dans plusieurs villes et deux centres de service après-vente à Pékin et à Shanghai, a énuméré le responsable. - - Le marché suisse, troisième après la Chine et les Etats-Unis, "demeure prospère" a poursuivi M. Torres. Ce dernier compte "inaugurer cette année une boutique à Zurich, qui sera la deuxième après Genève". - - Vacheron Constantin table cette année sur "une croissance à un chiffre", après avoir engagé une centaine de salariés en Suisse. L'horloger, qui emploie 1200 personnes, va ralentir la cadence au niveau des embauches. - - La maison ne prévoit cependant pas de réaliser une montre connectée, contrairement à d'autres horlogers helvétiques.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.