Une jeune cheffe primée pour sa cuisine durable
Rebecca Clopath recevra le 27 mai le Prix suisse du développement durable dans la catégorie «porteur d’espoir».

Le forum du développement durable eco.ch a choisi une jeune cheffe de cuisine pour son prix dans la catégorie «porteur d’espoir»: Rebecca Clopath. Celle-ci œuvre depuis 2009 à la Nova-Regio-Küche, de Stefan Wiesner, à Escholzmatt (LU). Six ans après avoir décroché le titre de championne du monde avec l’équipe nationale des cuisiniers juniors, elle va entamer cet été une formation pour obtenir le brevet fédéral de paysanne.
Si le jury présidé par le professeur Claus-Heinrich Daub l’a choisie, c’est pour son engagement en tant que «cuisinière nature» et l’attention qu’elle porte à la qualité et à la provenance des produits qu’elle utilise. Depuis 2013, Rebecca Clopath œuvre également en tant qu’ambassadrice Fairtrade de la fondation suisse Max Havelaar. Parmi les rares Romands récompensés dans cette catégorie, citons le chanteur Stress (2011) et Bertrand Piccard (2010).
Prix du jury et prix du public
Outre le professeur Claus-Heinrich Daub, expert en management du développement durable, le jury des prix eco.ch comprend la conseillère nationale Verte Adèle Thorens Goumaz; Hans Ruedi Schweizer, président d’Ernst Schweizer Metallbau; ou encore Nick Beglinger, président de Swisscleantech.
Ce prix, ainsi que ceux des deux autres catégories («grand prix» et «génération du futur»), sera remis le 27 mai au Théâtre de Bâle. Un vote en ligne était ouvert jusqu’au 28 avril pour des initiatives prometteuses, des start-up et des innovations exceptionnelles dans le domaine du développement durable ( www.eco.ch/vote ).
L’an dernier, le lauréat du grand prix avait été le professeur Anton Gunzinger, qui a lancé Supercomputing Systems. Le fondateur de CitizenBees, Audric de Campeau, avait remporté la catégorie «génération du futur».
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.