Bilan

Une nouvelle mission pour Claudia Grassi

Le 1er mars 2019, l’ancienne directrice générale de Foyer-Handicap succédera à Yves Cretegny à la tête de la Fondation des terrains industriels de Genève. Elle bénéficie d’une vaste expérience.

Claudia Grassi (54 ans) dirigera la Fondation des terrains industriels de Genève à compter du 1er mars 2019. Originaire du Tessin et résidant à Genève depuis vingt-cinq ans, la nouvelle directrice générale est détentrice d’un master en sciences économiques de l’Université de Berne et d’un certificat en gestion des ressources humaines de l’Université de Genève.

Son parcours professionnel débute en 1989 en tant qu’analyste auprès d’UBS à Zurich. Mais dès 1990, elle s’engage au CICR en tant que cheffe de secteur et déléguée terrain durant la guerre du Golfe, en ex-Yougoslavie et au Liberia. Elle devient en 1995 responsable de l’unité ressources humaines. C’est dans ce secteur qu’elle poursuivra son parcours, au CHUV puis à l’Etat de Genève. Entre 2001 et 2006, elle occupe les fonctions de directrice des ressources humaines puis de directrice générale des services administratifs et financiers auprès du Département de l’instruction publique.

Elle prend ensuite la direction de la Fondation Foyer-Handicap de 2006 à 2015, avant de diriger Claudia Grassi Consulting, bureau de conseil en analyse stratégique, en organisation et en gestion d’entreprise. Claudia Grassi siège également dans plusieurs comités (Unicef Suisse, Pro Juventute Genève…). Depuis 2015, elle est membre du conseil d’administration des TPG. 

La fondation qu’elle chapeautera gère l’ensemble des périmètres industriels du canton de Genève. Acteur public, la FTI propose des surfaces à des prix compétitifs, aussi bien pour des artisans que des PME ou des groupes industriels. Simultanément, elle facilite l’implantation, le développement, voire le relogement des entreprises. 

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."