Bilan

Un nouveau patron pour Mövenpick Hotels & Resorts

Après dix-sept ans à la tête de la chaîne hôtelière suisse, Jean-Gabriel Pérès va laisser en septembre son siège de président-directeur-général à Olivier Chavy, un manager chevronné.

Olivier Chavy

Crédits: Dr

Jean-Gabriel Pérès peut partir la tête haute. En dix-sept ans, le manager a su dynamiser Mövenpick Hotels & Resorts, lui conférant une stature internationale. Spécialisé dans les hôtels d’affaires et les complexes touristiques,le groupe suisse est ainsi passé de 39 à 83 hôtels, affichant aujourd’hui une présence dans 24 pays et 16 000 collaborateurs. Sans compter une vingtaine d’établissements en cours de planification ou de construction, notamment en Thaïlande, en Indonésie et au Maroc. 

Pour remplacer ce patron devenu emblématique de la chaîne hôtelière, les recherches ont mené jusqu’aux Etats-Unis, à Dallas exactement, où Olivier Chavy dirigeait le cabinet d’architecture Wilson Associates depuis trois ans. A 52 ans, le nouveau président-directeur général possède vingt-huit ans d’expérience dans la gestion d’établissements haut de gamme. 

Diplômé de l’école hôtelière de Saint-Quentin-en-Yveline (F) et de l’Essec, où il a obtenu un MBA en management hôtelier, Olivier Chavy a surtout travaillé pour deux grandes marques. La première est le groupe français Barrière, dont il a géré plusieurs hôtels pendant dix ans, jusqu’à devenir PDG de la station Dinard/Saint-Malo. Il a ensuite œuvré treize ans pour la chaîne Hilton, où il a été directeur international des lignes Luxury et Lifestyle après avoir lancé deux hôtels: Hilton Mauritius Resort & Spa et Hilton Arc de Triomphe.

Jean-Gabriel Pérès restera à ses côtés le temps d’assurer la transition. Puis il s’envolera hors de Suisse, afin d’occuper le poste de PDG du groupe hôtelier de luxe Kerzner International, détenu par le fonds souverain de Dubaï. Une carrière décidément tournée vers le monde.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."