Un fonds américain a des vues sur Swissport
Le fonds d'investissement new-yorkais Cerberus Capital est intéressé à investir dans le prestataire de services aéroportuaires Swissport, filiale du conglomérat chinois HNA.

Le fonds d'investissement new-yorkais Cerberus Capital est intéressé à investir dans le prestataire de services aéroportuaires Swissport, filiale du conglomérat chinois HNA, selon des sources "proches du dossier" citées mercredi par l'agence Bloomberg. - - HNA aurait mandaté des conseillers afin de sonder les options pour Swissport, parmi lesquelles la vente d'une participation majoritaire de l'entreprise. Selon les indications recueillies par Bloomberg, la vente de Swissport pourrait faire entrer dans les caisses de HNA jusqu'à 3 milliards de dollars (autant en francs). Sollicités par l'agence, les responsables de HNA et de Cerberus se sont refusés à tout commentaire. - - En avril dernier, des rumeurs avaient déjà circulé à propos de l'intérêt supposé pour Swissport du fonds singapourien Temasek. A la même époque, HNA avait renoncé à une introduction sur SIX de l'ancienne unité de feu Swissair, invoquant un "contexte de marché défavorable".
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.