Bilan

Un fonds américain a des vues sur Swissport

Le fonds d'investissement new-yorkais Cerberus Capital est intéressé à investir dans le prestataire de services aéroportuaires Swissport, filiale du conglomérat chinois HNA.

En avril dernier, des rumeurs avaient déjà circulé à propos de l'intérêt supposé pour Swissport du fonds singapourien Temasek. 

Crédits: keystone

Le fonds d'investissement new-yorkais Cerberus Capital est intéressé à investir dans le prestataire de services aéroportuaires Swissport, filiale du conglomérat chinois HNA, selon des sources "proches du dossier" citées mercredi par l'agence Bloomberg.

HNA aurait mandaté des conseillers afin de sonder les options pour Swissport, parmi lesquelles la vente d'une participation majoritaire de l'entreprise. Selon les indications recueillies par Bloomberg, la vente de Swissport pourrait faire entrer dans les caisses de HNA jusqu'à 3 milliards de dollars (autant en francs). Sollicités par l'agence, les responsables de HNA et de Cerberus se sont refusés à tout commentaire.

En avril dernier, des rumeurs avaient déjà circulé à propos de l'intérêt supposé pour Swissport du fonds singapourien Temasek. A la même époque, HNA avait renoncé à une introduction sur SIX de l'ancienne unité de feu Swissair, invoquant un "contexte de marché défavorable".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."