Bilan

Un billet des CFF sur trois est acheté en ligne ou avec un smartphone

Les CFF sortent mardi une nouvelle version de leur application pour smartphone permettant de consulter les horaires et d'acheter des billets.

L'achat en ligne et par mobile ne devrait pas faire disparaître l'achat du précieux sésame auprès d'un employé des CFF.

Crédits: Keystone

Les CFF sortent mardi une nouvelle version de leur application pour smartphone permettant de consulter les horaires et d'acheter des billets. L'utilisation en a été largement simplifiée.

Près de 30% des trois millions d'utilisateurs réguliers avaient téléchargé la nouvelle application pour smartphone "Mobile CFF" mardi après-midi, a précisé à l'ats le porte-parole des CFF Frédéric Revaz.

"Rien qu'en 2015, les ventes ont progressé de 40% sur les canaux mobile/internet par rapport à l'année précédente, a-t-il poursuivi. Au total, 18 millions de billets ont été vendus sur mobile/internet l'an dernier.

Un billet sur deux est acheté à un automate, 30% via mobiles/internet et 20% aux guichets. Tous supports confondus, les Suisses ont acheté 87 millions de billets en 2015.

L'achat en ligne et par mobile ne devrait pas faire disparaître l'achat du précieux sésame auprès d'un employé des CFF. "il restera toujours des guichets", a affirmé le porte-parole, car les clients continuent d'avoir besoin de conseils, comme pour un abonnement. L'an dernier, 176 gares étaient desservies par du personnel CFF.

La nouvelle version de "Mobile CFF" a été développée en collaboration avec la clientèle. Au total, plus de 300'000 clients testeurs ont aidé les CFF ces douze derniers mois.

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