Bilan

Un stage de CEO pendant un mois

Le Groupe Adecco Suisse aura comme CEO une étudiante, le temps d’un mois. Yasmine Frizlen participe au programme mondial CEO for One Month. Elle découvrira le quotidien de l’actuelle CEO du Groupe Adecco Suisse Nicole Burth.

De juin à juillet, le Groupe Adecco Suisse aura à sa tête deux CEO - dont l'une stagiaire.

Crédits: Groupe Adecco

Il s’agit d’un stage peu conventionnel, puisqu’il consiste à s’essayer à la tâche de Chief Executive Officer (CEO). Le programme CEO for One Month mis en place par le Groupe Adecco a lieu dans le monde entier. En Suisse, c’est Yasmine Frizlen qui endossera le rôle entre le 17 juin et le 12 juillet. «Je suis très excitée d’avoir eu cette chance et de pouvoir travailler avec toute l’équipe d’Adecco Group Suisse, en particulier avec Nicole Burth» raconte l’étudiante à l’Université de Genève. Lucide, elle mesure toutefois la difficulté de l’exercice : «Il est clair qu’une telle opportunité inclut une bonne dose d’attentes envers moi, et même si je ferai de mon mieux afin de pouvoir les prouver, ceci me rend un peu nerveuse».

L’actuelle CEO et la future stagiaire ont déjà eu l’occasion de se rencontrer. Si Yasmine Frizlen a été conquise par la manière dont Nicole Burth menait les entretiens. «Que ce soit dans l’efficience de ses entretiens, dans sa manière de faire tout à fait humaine ou dans ses questions bien pesées, je vois en elle un modèle de référence auquel je vais essayer de m’approcher le plus possible» affirme l’Argovienne.

Sélection

Loin d’être arrivée là par hasard, l’étudiante a été choisie parmi plus de 2800 candidats. Ce qui a fait la différence au final ? «Yasmine a réussi à s’imposer face à ses concurrentes et concurrents grâce à son orientation des solutions et son concept dans l’étude de cas» affirme Nicole Burth. Yasmine Frizlen entend bien saisir au mieux l’opportunité. « Je suis consciente que ceci m’apportera une expérience que je n’aurais pas pu accumuler ailleurs et c’est exactement pour cette raison là que je suis prête de m’investir le plus que possible afin de pouvoir en profiter au maximum» lance-t-elle.

Crédits photo: Groupe Adecco Suisse.

Quant à l’avenir, les contours sont déjà dessinés. La jeune femme termine d’abord sa dernière année de Bachelor – avec un dernier semestre au sein de la National University of Singapore. Et après ? «Par la suite, je me vois bien poursuivre une maitrise dans le domaine de l’économie internationale. J’espère que l’expérience auprès du Adecco Group Switzerland pourrait m’aider à concrétiser mes plans d’avantage» raconte Yasmine Frizlen.

Un sacre mondial ?

Le programme CEO for One Month est mondial, si bien que la Suisse n’est que l’un des 47 pays y participant. Le Groupe Adecco a reçu en tout 260'000 candidatures. Les CEO de chaque pays ont ensuite droit à un processus de sélection international pour prétendre au titre de stagiaire «Global CEO for One Month». Une expérience supplémentaire qui permet d’accompagner le CEO mondial du Groupe Alain Dehaze à ses rendez-vous internationaux, et ce durant un mois également.

Le concept est autant une victoire pour le Groupe Adecco, qui trouve ensuite des employés qualifiés et plein d’idées, que pour les stagiaires qui découvrent le quotidien d’un CEO d’un grand groupe.

Garciarebecca1
Rebecca Garcia

JOURNALISTE À BILAN

Lui écrire

Rebecca Garcia a tout juste connu la connexion internet coupée à chaque téléphone. Elle a grandi avec la digitalisation, l’innovation et Claire Chazal. Elle fait ses premiers pas en journalisme sportif, avant de bifurquer par hasard vers la radio. Elle commence et termine ensuite son Master en journalisme et communication dans son canton de Neuchâtel, qu’elle représente (plus ou moins) fièrement à l’aide de son accent. Grâce à ses études, elle découvre durant 2 mois le quotidien d’une télévision locale, à travers un stage à Canal 9.

A Bilan depuis 2018, en tant que rédactrice web et vidéo, elle s’intéresse particulièrement aux nouvelles technologies, aux sujets de société, au business du sport et aux jeux vidéo.

Du même auteur:

A chaque série Netflix son arôme de cannabis
Twitch: comment devenir riche et célèbre grâce aux jeux vidéo

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."